header image
Accueil arrow Quoi de neuf au village ?
Quoi de neuf au village ?
Informations générales Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

 Flash info

Un nouveau Maire à Portet de Luchon.

 Faisant suite à la démission de Léon PEYRÉ  et de Caroline VAN DEN BOSCH, une élection partielle a eu lieu le 15 mai, ont été élu conseillers Anne Soye et Bernadette CHEVREL

le samedi 21 mai 2016, Anne SOYE a été élé élu Maire à l'unanimité, Jean PEYRÉ demeurant adjoint.

..

 ..........................................

 

Les Agriculteurs s'équipent ...

... les nouveautés du dernier salon de l'agriculture de Paris  : comment chausser les patates au moindre coût, Jeanne BILOT la doyenne du village née en 1920 n'en croit pas ses yeux! Du jamais vu dans son champ !!

              Sophie, Marcel et Serge en pleine action en 2014 César, Marcel et Augustin

             Image Exemple Image Exemple Image Exemple  Image Exemple

 

Le presbytère enfin !  Les logements sociaux inaugurés.

Jean-Michel FABRE, président de l'OPH31, a inauguré à coté de Pierre IZARD, président du Conseil Général, les logements sociaux qui ont vu le jour - enfin - à l'ancien presbytère.

Après plus de huit ans de persévérence du maire PEYRÉ Léon et de son conseil municipal avec l'aide du Conseil Général, de son conseiller feu DENARD Henri le projet a pu aboutir. Merci à tous.

        Image ExempleImage ExempleImage Exemple        

         Image Exemple

             

Le Site des moulins, pratiquement achevé!

Les subventions du département et de la région ont été attribuées au prorata de 50 % du montant des dépenses, contrairement au 80% prévu au moment de l'étude du projet par le pôle touristique de la Communauté de Communes du Pays de Luchon. 

Les travaux sont pratiquement terminés

 Ce projet comprennait : signalétique et information (panneaux d'information), aménagement paysager (arborer le parking), aménagement de sentiers (accès au village et départs de randonnées) et mise en valeur du patrimoine des moulins (remise en service du moulin d'en bas). A cet effet le débroussaillage de la parcelle communale dite "Les Arrivas" a été entrepris pour permettre l'implantation du sentier qui longera le ruisseau et rejoindra le chemin du Sabade en direction de la Cabane de Conques, du Pouy Louby et du Pic du Lion (voir  Espace de téléchargement, Circuits de rando).

 

                   

 

 

Lire la suite...
 
Flash info

Les cabanes de Portet :

 
Vues de Portet
t_01_08_2008 (44).jpg
A (15).JPG
t_oct_1949.jpg
t_01_08_2008 (59).jpg